Dans le cadre du Festival TV de Luchon, se tiendront les Rencontres Professionnelles de la télévision les Mardi 8 et Mercredi 9 février. Cet événement a pour objectif de réunir les experts de plus haut niveau ainsi que des décideurs politiques pour susciter une réflexion commune sur les enjeux et les défis à venir de l’audiovisuel français voire francophones.
Le Festival de Luchon (7-13 février) proposera plusieurs séminaires « Livre blanc » dans le cadre des Rencontres professionnelles de la télévision de son partenaire l’Union francophone, qu’il accueillera les mardi 8 et mercredi 9 février
Ces séminaires « feront tous l’objet de recommandations réglementaires et/ou opérationnelles pour les métiers de l’audiovisuel ». Elles seront réunies dans un livre blanc qui sera présenté aux parlementaires, aux ministres et aux chefs d’Etat du prochain Sommet de la francophonie.
J’y assisterai en tant que Rapporteuse sur la Conférence :
« Genre et diversité : comment la production audiovisuelle intègre les enjeux sociétaux du XXIe siècle ? »
A l’heure où Netflix investit 20 millions de dollars par an pendant cinq ans pour favoriser l’inclusion et la diversité à l’écran, où Marvel intègre des supers héros gay et transgenres et où designated survivor intègre l’intégralité des minorité (ethnique, de genre, infirme…), qu’en est il de l’approche de la diversité en France ?
Pour en savoir plus :
Rencontres professionnelles